Journée folle sur cette treizième étape du Dakar. En l’espace de quelques minutes et juste avant le CP1, le leader Marc Coma qui s’était perdu, fait une chute et doit être évacué en hélicoptère sur Dakar (traumatisme crânien) puis ce fut au tour de l’Espagnol Isidre Esteve pujol, un sérieux client pour le podium, de tomber à 500m du CP maudit. Moto ruinée (on attend des nouvelles de son assistance)
La tête de course ainsi hors service, c’est Cyril Despres qui prend les commandes à 2 jours de l’arrivée à Dakar. Casteu suit en deuxième position à 35’28’’ et Blais maintenant 3ème au général à 54’52’’, voit son ambition d’être le premier américain sur le podium du Dakar à nouveau réalisable. Le norvégien Ullevalseter (KTM) est 4ème à 1h 30’37’’, le portugais Rodrigues place la première Yamaha en 5ème position à 2h 21’ et le letton d’acier Vinters (KTM) se rapproche, à 3h de Despres. Le malheur des uns fait le bonheur des autres !
Plus loin dans le classement, à 10h17’56’’, on retrouve notre pilote fétiche, le représentant du Blog Moto, Michel Vayssiè (photo) toujours en course malgré une clavicule fêlée. Il gagne aujourd’hui deux place, ce qui paraît normal et améne aussi sa 450 Yamaha au trentième temps de la spéciale meurtrière à 33’41’’ de Depres. Courage Michel tu vas y arriver !
Laisser un commentaire