Après ses médiocres résultats de la semaine dernière à Marseille sur problème de frein et règlement discutable, Toni Bou (Montesa) avait à cœur de reprendre le point d’avance de Raga (Gas Gas). Il fit mieux; c’est par une victoire éblouissante qu’il a remporté le XXXème indoor de Barcelone et quatrième épreuve du Mondial. Une belle opération qui lui permet de reprendre la tête du Championnat, voire de prendre le large sur ses poursuivants directs, Adam Raga qui finit 6ème et Albert Cabestany 5ème.
Takahisa Fujinami, l’équipier japonais de Bou est monté sur son premier podium de la saison, la seconde marche tendis que Jeroni Fajardo (Beta) méritait la place d’honneur.
Toni Bou a montré sa grande maturité pendant toute la course et sa victoire est d’autant plus fantastique et significative qu’il avait la tâche ingrate d’ouvrir des zones très techniques, juste après les deux pilotes «wild card» Shaun Morris et Jéroni Fajardo.
Qui aurait prévu un échec aussi retentissant pour le champion du Monde en titre ? Adam Raga, qui termine sixième a semblé inconsistant et psychologiquement atteint. Avec 4 échecs, son déficit s’est encore aggravé de deux points quand il s’est fait passer à deux reprises sur la zone de vitesse par Doug Lampkin, quatrième de l’épreuve, qu’il a pourtant coutume de dominer dans cet exercice.
Quant à Cabestany (Sherco), l’autre candidat au podium, après un départ en fanfare, il allait vivre l’enfer dans la deuxième partie des zones typiquement «made by Estripeau» en enchaînant quatre échecs.
Bientôt à mi parcours de ce championnat, les autres prétendants au titre, Adam Raga et Albert Cabestany vont-ils redresser la barre ? d’autant que Fujinami, Lampkin et Fajardo restent aussi en embuscade pour les place d’honneur !
Réponse samedi prochain à Lisbonne pour la cinquième étape du Mondial 2007.
Classement de Barcelone :
1-Toni Bou Montesa-HRC 9pts
2-Takahisa Fujinami Montesa-HRC 10pts
3-Jeroni Fajardo Beta 13pts
4-Dougie Lampkin Montesa-HRC 22pts
5-Adam Raga Gas Gas 23pts
7-Shaun Morris Gas Gas 40pts
Classement Général du Championnat
1 BOU SPA RFME MONTESA 33 pts
2 RAGA SPA RFME GAS GAS 27 pts
3 CABESTANY SPA RFME SHERCO 23 pts
4 FUJINAMI JPN MFJ MONTESA 22 pts
5 LAMPKIN GBR ACU MONTESA 20 pts
6 FAJARDO SPA RFME BETA 19 pts
7 BLAZUSIAK POL PZM SCORPA 4 pts
8 MORRIS GBR ACU GAS GAS 2 pts
9 BETHUNE FRA FFM BETA 2 pts
10 GUBIAN FRA FFM SHERCO 1 pts
Sources & photos: indoortrial.com & trial-club.com
Laisser un commentaire