Victime d’une lourde chute jeudi au Qatar, John Hopkins ne pourra probablement pas participer aux essais IRTA de Jerez en fin de semaine. L’Anglo-Américain, souffre de la fracture d’un orteil et de multiples contusions. Il sera cependant présent en Espagne pour la présentation de l’écurie mais il ne devrait décider qu’au dernier moment s’il pourra prendre le guidon de sa Suzuki GSV-R.
C’est le japonais Kousuke Akiyoshi, pilote d’essai de la marque, en charge du développement de la GSV-R 800, qui devrait le remplacer afin d’appuyer Chris Vermeulen. On raconte même dans les paddocks qu’il pourrait revêtir la combinaison du blessé le temps d’une séance d’essais.
Akiyoshi n’est pas le premier venu, il s’était déjà signalé l’an dernier comme le meilleur pilote Suzuki sur la grille du Grand Prix du Japon à Motegi, devant ses pairs les pilotes titulaires. C’était pourtant sa première saison en MotoGP.
Heureux homme cet Akiyoshi qui en plus de pouvoir participer aux essais de Jerez est aussi prévu comme pilote « wild-card » sur la manche programmée sur ce même circuit le 25 mars prochain.
« Je suis impatient de commencer les essais de Jerez et apprendre la piste pour la course du mois prochain. C’est aussi très important que je sois là pour remplacer John. Je vais faire du mieux possible et donner le meilleur de moi même à l’équipe » Le malheur des uns …
Ces derniers essais officiels IRTA se dérouleront du vendredi 23 au dimanche 25 février, avec une séance chronométrée de 40 minutes qui permettra au pilote le plus rapide de remporter une BMW Z4 M coupé et de prendre la tête du trophée BMW qui récompense le pilote le plus rapide en qualifications durant ce championnat. Les précédentes éditions du Trophée BMW M ont été remportées par Loris capirossi, Valentino Rossi, Sete Gibernau et Colin Edwards.
Souce & photos: Rizla Suzuki MotoGP Team
Laisser un commentaire