Superbike : Biaggi le « rookie » l’emporte

Podium_biaggi_1 Venu du monde des Moto GP, l’Italien Max Biaggi (Suzuki) a réussi une entrée en fanfare sur les circuits du WSBK 2007.
éjà dans le top trois des séances de qualification, le « rookie » romain a remporté la première manche du circuit de Losail au Qatar avant de se classer deuxième de la seconde manche. Le nouveau venu en Superbike se place ainsi à l’issue de sa toute première course  leader ex aequo du classement provisoire, place qu’il partage avec  James Toseland (Honda).

01_1 Ce sont deux fois 18 tours d’anthologie que les deux hommes ont réalisé samedi en s’échangeant les résultats entre la première et seconde manche. Si dans la première manche le Britanique James Toseland n’a rien pu faire pour contrer Biaggi qui l’a décroché à six tours de la fin, il a su en revanche lui résister jusqu’au bout de la seconde pour terminer en tête.
Haga_1 Ce début de championnat ne pouvait pas être plus réussi pour l’Italien qui reste cependant prudent quant à la suite de la saison. « Cette victoire était importante car beaucoup m’attendaient au tournant. Aujourd’hui j’ai Bayliss_1 prouvé que j’étais compétitif mais cela ne veut pas dire que toute la saison sera sur le même moule. Il faut rester concentré en vue de la prochaine épreuve » Cerise sur le gâteau, le pilote romain s’est aussi offert le luxe de signer les deux meilleurs temps en course et le record du tour en course en 1’59.194.

Derrière les deux leaders, saluons la performance en seconde manche des pilotes Yamaha R1 Troy Corser et Noriyuki Haga qui confirment les progrès réalisés sur la R1 en se classant 3ème et 4ème. Sans des problèmes de pneumatiques dans la première manche, ils auraient sans doute pu espèrer un meilleur résultat. Ils sont en tout cas de sérieux clients pour la suite du championnat.

Lanzi_2 Plus inquiétant est le cas du champion du Monde en titre Troy Bayliss (Ducati). L’homme à battre est resté médiocre pendant les essais et il n’a pas pu redresser la situation durant les courses. Cinquième et huitième, l’Australien a terminé à chaque fois derrière son coéquipier, Lanzi, 3ème de la première manche. Il est vrai que le circuit Qarari ne semble pas lui porter chance, ainsi l’an dernier l’Australien avait déjà ramé à Losail derrière ses adversaires. En tout cas Bayliss devra vite se reprendre s’il veut conserver sa couronne.

Nous serons fixé dès le week-end prochain en Australie où, Bayliss à domicile entend bien marquer des points.

Régis Laconi  le seul pilote tricolore engagé dans la catégorie, se classe 18ème de la première manche puis 11ème de la seconde au guidon de sa Kawasaki.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *