C’est joué, le Championnat du Monde de Trial en Salle s’est achevé samedi à Madrid sur la victoire annoncée du nouveau patron de la discipline, l’Espagnol Antonio Bou. Mais le printemps arrive et avec lui l’ouverture du Championnat Outdoor. Adam Raga le champion déchu a tenu a le rappeler en remportant l’épreuve Madrilaine.
Bouclant au panache le tour de qualification avec seulement 4 points de pénalités, Raga à montré à Toni Bou (6 points) qu’il restait un client sérieux. Il est vrai que subissant une extrême pression à laquelle il n’est pas encore habitué, Bou était allé à la faute maximum sur une zone. Mais c’est Dougie Lampkin (Montesa) qui a crée la surprise en se qualifiant devant Albert Cabestany (Sherco) qui jouait ici une éventuelle seconde place au Mondial puisque seulement devancé par Raga de deux petits points.
Un handicap surmontable mais Madrid en a voulu autrement en laissant au coéquipier Britannique de Toni Bou une place d’honneur sur le podium qui lui avait fait défaut tout au long du Championnat.
Privé de finale, Cabestany hisse quand même la marque française Sherco sur la troisième marche du podium du Mondial, une prestation fort honorable.
Takahisa Fujinami le pilote Japonais Fujigas du team Repsol Montesa-HRC a rencontré des problèmes au début de son parcours, quelques erreurs sur les deux premières zones, suivies d’une crevaison du pneu arrière. Le nippon a alors perdu de précieuses secondes qui l’ont contraint a zapper la zone 5. Il termine cinquième de l’épreuve et quatrième du Mondial.
Du côté des « petites » marques notons que Jeroni Fajardo le pilote Scorpa, était remplacé par Marc Freixa suite à une blessure. Après avoir brillé sur les premières zones du tour qualificatif Freixa est allé à la faute sur un grand saut qui lui fit perdre tout son avantage sur un Fujinami pourtant en détresse qui le relègue finalement à la sixième place.
Le pilote Polonais Tadeusz Blazusiak sur Beta termine en queue de peloton.
Avec le couronnement du nouveau champion du Monde Antonio Bou, le Championnat Indoor 2007 s’achève …que vive le Championnat Outdoor !
A suivre …
Classement Trial de Madrid
01. Adam Raga – Gas Gas – 4 – 3
02. Toni Bou –Montesa – 6 – 6
03. Dougie Lampkin – Montesa – 13 – 26
04. Albert Cabestany – Sherco – 16
05. Takahisa Fujinami – Montesa – 24
06. Marc Freixa – Scorpa – 26
07. Tadeusz Blazusiak – Beta – 39
Classement final du Championnat du Monde de Trial Indoor
01. Toni Bou 67
02. Adam Raga 57
03. Albert Cabestany 54
04. Takahisa Fujinami 41
05. Dougie Lampkin 36
06. Jeroni Fajardo 30
07. Tadeusz Blazusiak 10
08. Shaun Morris 4
09. Jérôme Bethune 2
10. Fabio Lenzi 1
Sources & photos : indoortrial.com
Laisser un commentaire