Hier soir le Palais des Sports de Madrid accueillait l’ultime étape du Championnat du Monde de Trial Indoor 2007. Comme de coutume la salle était comble et le public survolté comptait quelques « guest stars » du sport moto soutenues par Repsol. Ainsi, le champion en titre du MotoGP 2006 Nicky Hayden, son coéquipier Dani Pedrosa, Nani Roma et Marc Coma ont focalisé l’attention des observateurs sur le « carré d’or »
Le titre suprême ayant été définitivement assuré il y à 15 jours aux Baléares par le jeune Espagnol Toni Bou (Repsol-Montesa-HRC), Adam Raga (Gaz Gaz), le champion déchu, ne pouvait plus que se battre pour une place de dauphin que lui convoitait âprement Albert Cabestany et sa moto française, la Sherco produite à Nîmes.
En remportant haut la main le Trial de Madrid, Adam Raga sauve l’honneur en arrachant la seconde place du Championnat Mondial en Salle, histoire de rappeler que le Mondial Outdoor n’a pas encore commencé.
Par un dernier sursaut, le pilote Gaz-Gaz remporte donc sa seconde victoire de la saison, devant le nouveau maître Mondial Toni Bou et son concurrent direct Albert Cabestany qui termine 4ème. Dougie Lampkin (Montesa) le « doyen » Britannique et quintuple champion planétaire termine Madrid sur une troisième place qui relève le faible niveau de ses prestations 2007.
A Madrid pourtant Toni Bou n’a pas relâché sa pression sur Raga mais il n’est pas parvenu a contrer son ex challenger qui se devait de faire « Cameronne » sur ses terres. Un revers qui n’a pas assombri le triomphe de Toni Bou qui en fin de soirée s’est vu remettre le titre tant convoité de Champion du Monde.
A suivre…
Laisser un commentaire