Moto-Cross : Corbère mord la poussière

26_2 Les manches du Championnat de France de Moto-Cross National et Cadets 125 cm3 qui devaient se courir samedi et dimanche après-midi à Corbère-les-Cabannes, dans les Pyrénées-Orientales, ont été annulées en raison de la sécheresse. Le vent violent qui soufflait sur le circuit soulevait tant de poussière que la visibilité était nulle. C’eût été pire si les courses avaient eu lieu.

Job_4738_330 L’arrosage de la piste ne fut pas possible en raison des restrictions d’eau liées à la sécheresse prises par la préfecture. Les épreuves nationales ont finalement été purement et simplement annulées à la grande déception de tous.

Cette pénurie d’eau qui était au cœur des travaux du Comité Sécheresse réuni ce matin en préfecture de Région Midi-Pyrénées pourrait perturber bon nombre d’épreuves du Grand Sud, voire ailleurs au cours de la saison 2007. En effet, depuis l’automne 2006, un grave déficit pluviométrique affecte notamment le massif Pyrénéen et ses bassins versants, un déficit aggravé par la quasi-absence de neige et de recharge des nappes phréatiques.

Une note d’espoir cependant :  à l’heure où j’écris ces lignes , la neige tombe en abondance aux pieds des Pyrénées et jusqu’à 200 mètres d’altitude…mieux vaut tard que jamais !

Légende photos: En motocross, la boue (photo 2) vaut mieux que la poussière (photo 1) voir prochain post.

Commentaires

Une réponse à “Moto-Cross : Corbère mord la poussière”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *