Freestyle: Dany Torres roi du Mexique

Fmxtorres Le jeune talent espagnol de 19 ans, Dany Torres, a remporté le Championnat Red Bull X-Fighters 2007 de Mexico.

C’est dans une arène conçue pour la corrida  et devant 42 000 spectateurs en délire, que s’est retrouvée la crème du FMX Mondial venue disputer le « Red Bull X-Fighters 2007 ». Les dix meilleurs pilotes représentant 8 nationalités différentes.

Sur fond de mise en scène évoquant la tauromachie, Dany Torres, la star montante a atteint le summum de sa créativité en exécutant les plus belles figures dans un style parfait.  Il bat en duel le roi de la discipline, l’Etasunien Nate Adams et l’Australien Robbie Maddison qui finit troisième.

Dans cette compétition, les juges notent les pilotes sur la qualité de leurs « Cliffhangers », « Turndowns », « Superflips », « Heelclicker Backflips », « Catwalks », « Cordova Backflips », « Lazy Boys » et autres « Turndown Whip »

mais le public est lui aussi appelé à noter les artistes, pardon, les pilotes à l’applaudimètre.

A ce petit jeu, bien qu’au départ les mexicains aient naturellement soutenu la vedette locale Johan Nungaray et leur « chou-chou » Ronnie Renner (USA) ceux-ci ne firent rien d’exceptionnel. Le vainqueur de l’an dernier, le Suisse Mat Rebeaud, relevant d’un fémur fêlé ne put lui non plus donner son meilleur niveau.

Sur le chemin de la finale, l’Australien Robbie Maddison impressionna public et jury avec notamment des successions de sauts enchaînés à un rythme hallucinant. Nate Adams exécuta quant à lui quelques Catwalks, Cordova Backflips et Lazy Boys particulièrement stylés. Insuffisant pour stopper Torres qui réussit a mettre le public déchaîné dans sa poche en attaquant sans complexe les maîtres de la discipline. Ses Cliffhangers de haute voltige, Turndowns, Superflips, et Heelclicker Backflips, et surtout un Turndown Whip époustouflant, furent aussi décisifs que sa complicité avec le public.

Le Red Bull X-Fighters à Mexico sera à n’en pas douter une date clef dans la carrière de Dany Torres.

La prochaine étape du Red Bull X-Fighters 2007 se déroulera le 26 mai à Slane Castle en Irlande, où la légende du FMX Travis Pastrana (USA), auteur du fabuleux double backflip des X-Games 2006 sera présent.  L’étape suivante sera pour Moscou, le 30 juin, et la finale le 27 juillet à Madrid.

Résultats du Red Bull X-Fighters Mexico 2007 :

1. Dany Torres (ESP)
2. Nate Adams (USA)
3. Robbie Maddison (AUS)

Commentaires

2 réponses à “Freestyle: Dany Torres roi du Mexique”

  1. Avatar de Kyllia

    Les étrangers bouffent des vitamines toute la journée ! Pourquoi n’avons nous pas de grand monsieur du FMX en France ? :p
    Quand on voit les prouesses de Pastrana et Torres on se demande si ils viennent de la même planète !

  2. Avatar de titi
    titi

    j’adore dany torres c un mec geniale.je l’ai vu cet année a au salon de moto a pecquencourt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *