Le week-end du 15 avril restera dans les mémoires…
En effet, ce ne sont pas moins de 27 000 motards qui se sont mobilisés pour montrer leur ras le bol vis-à-vis des dernières mesures qui ont été prises ces temps-ci. Pour exemple, l’interdiction de circuler sous le tunnel de l’A86.
« 20 000 motards mobilisés en province samedi (2 500 à Lyon,
1 500 à Lille, 1 300 au Mans, 900 à Bordeaux, Grenoble et Amiens, 800 à Lens, 600 à Nantes et Nancy, 500 à Caen, Chambéry et Strasbourg et 400 à Niort et Toulon) et 7 000 à Paris dimanche » d’après la FFMC.
« Les motards refusent les restrictions des libertés publiques qui obligent désormais à déclarer ses ballades en groupe deux mois à l’avance, ils désespèrent qu’une politique volontariste visant à encourager les véhicules les moins polluants puissent bénéficier aux motos, ou que le port d’un équipement de protection adapté soit réellement encouragé » tenait à rappeler la FFMC. Notons une des mesures phares de ce moment que voudrai tfaire adopter la FFMC, la taxe à 5,5% sur les équipements de protection.
« Les motards sont des citoyens comme les autres » fait remarquer la FFMC, et cette manifestation a permis de le rappeler.
« Contre ces discriminations, pour l’égalité entre usagers de la route, et pour que les candidats à l’élection présidentielle n’oublient pas le million et demi d’usagers de deux roues à moteur », la FFMC rappelle l’importance d’aller exprimer son vote le 22 avril prochain.
Espérons que les candidats à l’élection présidentielle auront entendus ces revendications…
Laisser un commentaire