Il y a trois manières d’aborder le concept de balade en moto.
Soit on sort son plus beau blouson, sa visière fumée, et on va parader d’une terrasse de bar à l’autre. Pour rarement plus d’une demi-journée …
Soit on remplit consciencieusement ses sacoches latérales (affaires de pluie, trois paires de chaussettes à bouclettes, tongs, lunettes de soleil – liste non exhaustive), on prépare ses cartes Michelin, et on part sillonner les départementales de France pour un long week-end en gîte d’étape, voire en tente pour les moins bourgeois.
Soit on décide de concrétiser ses rêves d’évasion, de grands espaces, de rencontres humaines, et on quitte ses proches, sa maison et son boulot pour parcourir le monde … Un an et demi, 50000 kms, des dizaines de pays traversés de l’Iran à la Chine en passant par la Turquie, Bali ou la Mongolie, c’est le programme du périple de Fred (qui roule pour l’occasion en BMW F650 GS, également nommée « le Truc ») et Lulu (en Suzuki DR 350), que l’on peut suivre sur eurasiamoto.fr.
Leur départ était programmé pour courant avril. Mais, comme aiment à le dire nos amis d’outre-Manche, parfois, life is a bitch. C’est ainsi que la veille du jour J, au moment de faire un dernier galop d’essai pour vérifier le comportement du DR sous la lourde charge des valises, Fred a été victime d’un guidonnage qui l’a désarçonné. Verdict : bitume 1 – clavicule 0.
En attendant que le signal du départ soit redonné, le temps d’une recalcification des six morceaux en lesquels ladite clavicule a jugé drôle de s’éparpiller, vous pouvez commencer à rêver en revenant sur les photos et les anecdotes qui avaient émaillé leur précédent voyage, il y a quatre ans, en Amérique du Sud.
Laisser un commentaire