Mécatwin Springfield

Sp01901_l685 Mécatwin peaufine sa nouvelle préparation à base de Triumph Bonneville dont la sortie est prévue pour fin 2007, sous le nom de Springfield.
Initialement, la Bonneville est un roadster au charme britannique tranquille et typique, mue par un bicylindre de 865 cm3 développant la puissance raisonnable de 67CV pour 205kg. Une anglaise plutôt vouée à la balade champêtre.

Oui mais voila, Mécatwin ne l’entend pas de cette oreille, et propose donc la Springfield.

Un roadster de charme :
Côté style, seule la ligne générale résiste à la cure imposée. Avec une nouvelle ligne d’échappement, une selle monoplace, une peinture noire omniprésente remplaçant les chromes et quelques nouveaux éléments de carrosserie, nous avons l’impression d’être face à une nouvelle machine. En plus d’une plastique plus moderne et sexy, elle reçoit un régime de 12kg et 16ch de plus, de quoi améliorer les performances de l’engin.

Mecatwin, la petite histoire :
En 1986, Franck DEPOISIER créa la marque MECATWIN spécialisée dans la préparation de motos.

X90510La firme grandit peu à peu au fils des années sur des préparations uniques. Le retour de Triumph sur le marché en 1993 lança l’enseigne dans la production de séries limitées basées sur ces dernières. La révélation fut amenée par la X90 (ci contre) dans les années 1992, roadster affuté basé sur la Triumph Trident. Depuis, Mécatwin continu de commercialiser des préparations à l’identité franche avec un goût prononcé pour la qualité.

Les tarifs ne sont pas encore annoncés, mais le prix d’un travail d’artisan vous proposant une moto de petite série, presque unique, vaut’ il la peine d’être discuté ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *