Yamaha : Recrutement pour le réseau de concessionnaires

Yam_logo Pour les jeunes qui voudraient travailler dans le domaine de la moto, Yamaha a mis en place des formations aux métiers de la vente motos, de la vente de pièces et accessoires ou de la réparation. Ces formations seront en alternance et dureront entre 12 et 24 mois (à partir d’octobre 2007) donc si vous êtes motivés, ouverts et âgés entre 18 et 25 ans vous pouvez envoyer un dossier de candidature. Lancé en 2001, ce programme est un partenariat entre Yamaha Motor France et l’ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile, organisme de formation de la branche) .

Pour la vente de motos, il faut le niveau BAC à BAC +2. Pour être vendeur de pièces et accessoires, il faut le niveau BAC, et enfin pour les techniciens, un niveau BEP maintenance véhicule automobile dominante cycle et motocycle est requis.
La formation vendeurs motos est assurée par l’ISVA (Institut Supérieur De la Vente Automobile à Suresne 92) et les formations vendeurs pièces et accessoires et techniciens se dérouleront à l’INCM (l’Institut national du cycle et du motocycle à Paris 75).

Rappelons qu’entre 2001 à 2005, ce ne sont pas moins de 100 jeunes qui ont suivi ou suivent actuellement cette formation dans plus de 25 concessions Yamaha. Actuellement, environs 60 d’entre eux travaillent dans la moto grâce à ce programme.

Si vous êtes intéressé, envoyez un CV et une lettre de motivation à :
Yamaha Motor France
SEV Motos – Formation
5 Avenue du Fief – BP 19251 95078
CERGY PONTOISE CEDEX

Tél : 01 34 30 31 62
Fax : 01 34 30 32 77
E-mail : institut.yamaha@yamaha-motor.fr

Sources : Yamaha, Moto-Net, Moto-Station

Commentaires

Une réponse à “Yamaha : Recrutement pour le réseau de concessionnaires”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *