Meilleur temps des qualifications pour Stoner et Ducatti

Stoner_mugello L’Australien Casey Stoner (Ducati) a réalisé le meilleur temps lors de la séance de qualification du Grand Prix d’Italie. C’est sa première pole position de la saison. Chris Vermeulen (Suzuki) a réalisé le second meilleur temps, devant Valentino Rossi (Yamaha) et Olivier Jacque (Kawasaki). Randy de Puniet et Sébastien Guintoli ont signé respectivement les 7ème et 17 ème temps.

Le Mugello est le circuit le plus rapide de la saison. Sa ligne droite de plus de 1100 m permet d’atteindre des vitesses de plus de 340 km/h, quand il ne pleut pas.

Au départ des qualifications ce matin la pluie avait cessé et la piste commencait à sécher. Avant une averse en plein milieu qui bouleversa les stratègies. Valentino Rossi par exemple n’a réussit son temps que lors de son dernier tour. Tout comme Olivier Jacque qui revient en Moto GP après absence pour cause de blessure (chute au GP de Chine).

Valentino Rossi ne peut plus se plaindre de ses pneus pluie qui lui ont permis d’effectuer le 3ème temps. Selon Michelin, le nouveau pneu avant de 16 pouces se comporte bien sous la pluie.

La première fois que Casey Stoner s’était qualifié en pole position d’une course c’était lors du championnat 125. Il avait remporté la course. Casey Stoner craint les pilotes italiens et notamment Valentino Rossi qui s’est imposé au Mugello les 5 dernières années. Casey Stoner pourrait assomer le championnat en cas de nouvelle victoire (il a déjà gagné 3 des 5 épreuves). L’écurie Ducati court à domicile.

La météo annonce des conditions changeantes pour la course, comme pour la dernière épreuve au Mans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *