On avait craint pour Valentino Rossi, seulement 8è temps du warm up alors que Dani Pedrosa et John Hopkins étaient les plus rapides. Valentino Rossi vient de remporter le GP d’Italie et ne compte plus que 9 points de retard sur Casey Stoner. Daniel Pedrosa et Alex Barros complétent le podium. Valentino Rossi remporte pour la 6ème année de suite la course de Moto GP sur le circuit de Mugello.
Au départ la piste est séche et Alex Barros réalise la meilleure performance en passant de la 10ème à la 4ème place. Les deux Ducati de Casey Stoner et Loris Capirossi sont alors en tête.
Randy de Puniet chute dans le 4ème tour, Olivier Jacque souffre de son bras et rejoint Sylvain Guintoli en queue de peloton alors que Valentino Rossi est toujours 7ème dans un peloton serré.
Après une période d’observation derrière les Suzuki, Valentino Rossi dépasse la Honda de Pedrosa et Loris Capirossi. Il passera premier au 9ème tour devant un public de fans en ébulition. Alex barros a doublé Casey Stoner pendant ce temps et se retrouve 3ème. Il n’était pas monté sur le podium au Mugello depuis 2001 et sa victoire en GP 500 sur une Honda NSR 500.
Cette victoire au Mugello est la 60ème pour Valentino Rossi en Moto GP. Pour les français, Olivier Jacque termine 16ème et Sébastien Guintoli 14ème.
En 125 c’est Hector Faubel sur Aprilia qui remporte la course devant son coéquipier Sergio Gadea et Simone Corsi. Faubel devient le nouveau leader du championnat devant Gabor Talmacsi et Lukas Pesek.
En 250, lutte acharnée pour le podium, Alvaro Bautista sur Aprilia remporte la course devant Alex De Angelis et Hector Barbera. Le leader du championnat Jorge Lorenzo a été victime d’une chute impressionante dans le dernier tour.
Laisser un commentaire