Apparement, certains pilotes de Moto GP auraient fait des erreurs en remplissant leur déclaration de revenus…
A ce titre là, on apprend que Valentino Rossi serait soupçonné par le fisc italien de ne pas avoir déclaré 60 millions d’euros entre 2000 et 2004.
La direction des impôts de la région des Marche (centre) reprocherait à Valentino Rossi, qui a transféré en 2000 sa résidence en Grande-Bretagne, de ne pas avoir déclaré une bonne part de ses revenus tirés de ses activités en Italie, notamment ceux de la publicité et du sponsoring.
Ainsi, intérêts ajoutés, il ne devrait pas moins de 112 millions d’euros au fisc et pourrait se voir condamné à un an de prison s’il était reconnu coupable de fausse déclaration…
Toujours au chapitre des « mauvais déclareurs », c’est maintenant à Loris Capirossi que nous allons nous intéresser puisqu’apparement, le pilote Ducati devrait 12 millions d’euros, toujours au fisc italien. Et cela pour la période allant de 1995 à 2002 alors que le pilote italien aurait établi sa résidence fiscal à Monte-Carlo…
« C’est absolument absurde. Loris réside véritablement à Monte Carlo. Je ne comprends pas ce qu’on peut lui contester. Il n’est propriétaire de rien en Italie », a déclaré dans plusieurs médias le manager de Capirossi, Carlo Pernat.
Bref, affaire à suivre…
Source : TSR
Laisser un commentaire