Le Mondial du deux roues approche à grands pas et son lot de nouveautés aussi. C’est d’ailleurs à ce salon qu’il y aura pour la première fois un Village Ecotechnic, village qui sera parainé par David Douillet. Il sera matérialisé par une tente de 1 600 m² implantée sur la terrasse D4 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à proximité du parking motos. Tous les visiteurs du Mondial du Deux Roues y auront librement accès. Un service d’entretien rapide pour les motos et les scooters vous sera proposé. Sous la tente des ateliers seront spécialement aménagés pour présenter au public les différents procédés de récupération des pièces usagées
David Douillet témoigne « Ca fait 20 ans que je fais de la moto, et évidemment j’adore ça, c’est un moyen de déplacement, c’est aussi la liberté, le bon air, seulement il y a un truc…contrairement à l’automobile on est en retard sur tous les sujets qui concernent l’écologie, le développement durable. On est mal éduqué la dessus.
C’est pourquoi j’ai décidé d’être le parrain du Village-ecotechnic au Salon International de la Moto. Dans ce village vous allez réellement comprendre et apprendre surtout comment on peut respecter l’environnement. C’est peut-être un changement par rapport à l’attitude du motard qui va se mettre en route maintenant, et moi le premier, à respecter la nature et l’environnement. C’est tout simplement important pour nos gosses! ».
En tous cas, ce salon promet d’être très édifiant… 🙂
Source : Mondial du Deux Roues
Laisser un commentaire