Avec 76 points de retard sur le probable futur champion du monde moto GP 2007, Valentino Rossi (Yamaha n°46) se retrouve au pied du mur ce week end à Motegi. En effet, si le Doctor ne parvient pas a devancer son rival Casey Stoner (Ducati n°27) lors de ce grand-prix et prendre deux points de plus que lui, l’australien sera alors sacré champion du monde à trois GP de la fin de la saison.
Pour le public et les fans de la vitesse moto qui souhaitent bénéficier d’un suspense à l’américaine jusqu’au bout, il ne fait pas de toute que la majorité encouragera le pilote italien. Faire durer le suspense, c’est d’ailleurs ce que veut Rossi : « Nous ne pensons pas au championnat, nous savons qu’il est hors de portée, mais nous pouvons faire de notre mieux pour faire durer le suspense le plus longtemps possible. Ce sera notre objectif ce week-end ».
Ce ne sera pourtant pas simple pour le Doctor au Japon, sachant qu’il ne s’est jamais imposé sur ce circuit au guidon de sa Yamaha. Un défit de plus qu’il tentera de glaner dimanche, aidé par sa victoire au Portugal le week end dernier. « Nous avons fait une grande course au Portugal et c’était fantastique de renouer avec la victoire. Nous partons à Motegi avec beaucoup de motivation et une confiance au plus haut. » Quant à l’australien Casey Stoner, il sera au Japon pour remporter son premier titre de champion du monde. Dans cet optique, il devrait tout faire pour « assommer » ses adversaires et prendra certainement quelques risques pour mettre fin au suspense.
Les autres pilotes ne seront pas en reste bien entendu, et ce sera peut être bien Dany Pedrosa (Honda n°26) qui viendra une nouvelle fois mettre son grain de sel dans le duel Rossi/Stoner. Le pilote Honda a encore l’espoir de ravir la deuxième place du classement à Valentino et fera tout ce qui est en son pouvoir pour y parvenir. Un Grand Prix moto à ne surtout pas rater!
Laisser un commentaire