C’est sur le circuit romain de Vallelunga qui accueillera les pilotes superbike le 30 septembre prochain que Troy Bayliss a effectué quelques tests sur sa probable future monture, la Ducati 1098 F08.
Niccolò Canepa, jeune pilote supersport dans le Ducati Xerox team, a lui aussi participé aux tests et s’est partagé la 1098 avec Troy Bayliss. Niccolò avait déjà travaillé sur le développement de la Ducati de compétition lors de ces derniers mois. Un travail qui en est encore à ses débuts, et les deux pilotes ne cherchent d’ailleurs pas a faire « péter une pendule » comme on dit, mais recherchent plutôt a améliorer le comportement de la moto. Cela n’empêche pas que les deux pilotes se sont fait plaisir et ont essayés quelquefois de pousser la machine dans ses derniers retranchements :
« Je sens déjà que nous sommes voisins des performances des 999, avec les données recueillies et les indications données aux ingénieurs, je suis sûr qu’au prochain test je pourrais même améliorer les temps. Je suis extrêmement confiant pour la moto et elle sera compétitive dans peu de temps. Je remercie Niccolò pour le travail effectué sur la moto jusqu’à présent. » (T. Bayliss)
Laisser un commentaire