Moto GP Japon : L’affaire est mal engagée pour Rossi

Rossi Après cette journée d’essais libres destinées a trouver les bons réglages moteur et pneumatiques, les réactions à chaud des différents pilotes n’ont pas trainé. Et pour Rossi comme pour son coéquipier Edwards, l’affaire est plutôt mal engagée.

La faute à des problèmes sur son moteur sans doute, mais il n’y a pas que ça. D’après le Doctor, les pneumatiques Michelin seraient une nouvelle fois en cause. En milieu d’essais, les pilotes Yamaha ont essayé un train de pneus différents et ont ainsi pu gagner plus d’une seconde au tour. C’est énorme!

Toujours est il qu’avec un Stoner qui réalise le 5e meilleur temps aujourd’hui et qu’il faudra battre absolument pour faire durer un suspense qui pourrait bien prendre fin dès dimanche, le n°46 le plus populaire du monde devra faire parler la poudre lors des séances de qualifications qui auront lieu demain. Et ce n’est pas avec son 14e chrono des essais libres qu’il pourra inquiéter l’australien!

« Il a fait très chaud, bien plus que prévu. Nous sommes un peu loin derrière car nous avons testé différents set-up avec mes deux motos car ma première a souffert d’un problème mécanique (moteur). La situation avec les pneus n’est pas idéale et il nous reste beaucoup de travail à effectuer. Pour nous la situation n’est pas idéale et nous devons trouver des solutions. Je pense tout de même que nous pouvons nous améliorer demain ».
(V. Rossi)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *