C’est la bonne nouvelle française de la journée. Tout comme Dani Pedrosa (Honda), le français Randy De Puniet (Kawasaki) a confirmé ses intentions de bien faire lors de ce grand prix du Japon 2007.
Laissant passer de justesse la première ligne, il réalise aujourd’hui le 4e temps et se paie le luxe d’être le premier pilote chaussé en Bridgestone. Et si c’était le jour de notre Randy national ce dimanche 23 septembre? Et pourquoi pas? Cette année, le pilote Kawasaki a prouvé à tout le monde qu’il est capable de rouler vite, très vite même.
Son seul défaut étant peut être de céder rapidement à la pression et de se transformer en « feu de paille » lorsqu’il se sent pousser des ailes, le français à néanmoins beaucoup apprit cette saison. Et demain, il sera peut être bien le seul pilote dont personne ne se souciera, le « gratin » du plateau moto GP s’affairant plutôt a surveiller le leader du classement général, Casey Stoner. L’occasion pour Randy de réaliser un premier tour parfait et de surprendre le trio de tête Michelin, puis ensuite d’ouvrir les gaz un peu plus fort, et là, et là… Soit ça passe, soit ça casse! C’est comme ça avec Randy!
Malheureusement pour lui, ça casse plus souvent que ça ne passe en ce moment… Cela n’empêche pourtant pas que la surprise de ce grand prix pourrait bien arriver d’un français, et quoi qu’on en dise, De Puniet sera idéalement placé pour tenter quelque chose demain, d’autant plus qu’il sent bien sa moto et a l’envie de réaliser quelque chose : « Je suis un peu déçu car je voulais être en première ligne. J’ai donné le maximum et j’allais vite dans mon dernier tour mais Checa m’a gêné et j’ai perdu beaucoup de temps. Je pense que je serai bien en course. Je suis très heureux d’être le premier pilote Bridgestone sur la grille et tout le monde a fait du bon boulot, je suis à l’aise avec la moto ».
Laisser un commentaire