Moto GP Japon : Et de trois pour Capirossi!

456064232_9a3f1499c2 C’est fait! Le pilote Ducati Loris Capirossi s’est imposé tôt ce matin, et pour la troisième fois consécutive s’il vous plait. Après une course pleine de rebondissements où la piste humide a peu à peu laissé place au sec, la tactique de course fût très importante pour ce grand prix du Japon.

A ce petit jeu, c’est le pilote italien qui se montre le meilleur alors qu’il n’y croyait plus lui même à l’issue des premières séances d’essais :
« Je me suis battu tout au long du week-end pour trouver les bons réglages et adapter la moto à mon style de pilotage. Quand j’ai vu la pluie, je me suis dit que ça n’allait pas être facile. On ne savait pas quels pneumatiques choisir pour la course avec cette piste séchante. C’est ma troisième victoire consécutive ici, je suis vraiment très heureux ».

Pas mauvais non plus en ce qui concerne la tactique de course, les deux pilotes français ont réussi a tirer leur épingle du jeu, et même plus encore, puisque Randy De Puniet (Kawasaki) termine deuxième devant Tony Elias (Honda), alors que Sylvain Guintoli et sa Yamaha échouent au pied du podium. Pour De Puniet, cette deuxième position est une grande première et le français confirme en course ses bons chronos du week-end.

Quant aux « héros » qui se disputent le classement général, c’est l’hécatombe. Seul Casey Stoner (Ducati) arrive a se hisser dans le haut du tableau en s’emparant d’une 6e place qui lui permet de devenir le nouveau champion du monde moto GP. Derrière, Valentino Rossi (Yamaha) s’est battu avec sa deuxième moto (équipée pour le sec) et son pneu avant : « Nous avions un pneu intermédiaire à l’avant mais la moto était impossible à piloter. Je suis donc rentré de nouveau pensant qu’il y avait un problème mais les mécaniciens n’ont rien trouvé. Après cinq tours les pneus ont bien fonctionné et les choses se sont améliorées ». Le Doctor voit ses chances de redevenir champion du monde s’effondrer en se contentant d’une médiocre 13e place.

L’autre grand perdant du jour, c’est l’auteur de la pôle position, l’espagnol Dani Pedrosa (Honda). Le numéro 26 a chuté alors que la piste était encore humide et n’a donc pas pu « tâter » le bitume sec, surface sur laquelle il a été le meilleur lors de toutes les séances d’essais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *