C’est l’australien champion du monde en titre Troy Bayliss qui vient de s’adjuger la superpole sur le circuit de Vallelunga en Italie. Devancé hier par son compatriote Troy Corser au guidon d’une Yamaha survitaminée, il reprend aujourd’hui la tête du peloton et annonce par la même occasion qu’il faudra compter avec lui demain. Troy Corser reste le seul pilote a pouvoir rivaliser avec Bayliss lors de cette superpole, et il s’empare donc logiquement de la deuxième position.
Ruben Xaus, troisième demain sur la grille de départ est repoussé à presque une seconde de l’auteur de la pôle position, suivit à quelques encablures par le régional de l’étape Max Biaggi.
Bayliss, Corser, Xaus et Biaggi seront donc les pilotes constituants la 1ere ligne. Derrière et dans l’ordre, il y aura Haga, Lanzi, Fabrizio et Toseland. Ce dernier a été victime d’une chute lors de cette superpole. Le prétendant à la succession de Troy Bayliss a joué très gros sur ce coup là, car une blessure lui aurait enlevé un titre presque acquis.
Notre français Régis Laconi accroche une moyenne 13e position, espérons qu’il fasse mieux demain.
Laisser un commentaire