Parti depuis la troisième position sur la grille de départ juste derrière un Sébastien Charpentier plus motivé que jamais pour tenter de conquérir sa première victoire de la saison, le turc Kenan Sofuoglu s’impose sur le nouveau circuit de Vallelunga en Italie, et ce pour la 7e fois de la saison.
Inutile de vous rappeler que le pilote du team Honda Ten Kate est déjà le champion du monde Supersport 2007, car du haut de ses 251 points et de ses onze podiums en douze courses disputées, notre Foret national a accumulé bien trop de retard pour espérer ravir un titre mondial. Et la 14e place de Fabien Foret aujourd’hui n’arrange pas sa situation, puisqu’il voit revenir dans ses roues un certain Broke Parkes au guidon de sa Yamaha R6.
Pour garder sa deuxième place du général, Foret devra s’arracher lors de la dernière course de la saison. Mais il sera sur ses terres…
Pour en revenir à la course, Sofuoglu s’impose devant Jones et Lascorz. Un podium uniquement constitué de Honda 600 CBR, les Yamaha de Parkes et Vizziello s’emparant respectivement des 4e et 5e positions.
Le premier français au classement est Matthieu Lagrive (Honda) qui est en train de réaliser la meilleure de ses 6 saisons passés en Supersport. Il termine 6e aujourd’hui sur le sol italien. Quant à Charpentier, il termine la course à la 9e position.
Le classement supersport Vallelunga : (www.worldsbk.com)
Laisser un commentaire