Deux roues et un moteur, c’est bien une moto. Mais l’Electrobike Pi et ses dérivés ne sont pas des motos, ce serait plutôt une descendance exotique du Solex, et encore, juste à voir, ça ne ressemble à rien de connu.
D’accord, ce n’est qu’un vélo assisté par un petit moteur électrique, mais sa forme le place d’emblée dans la catégorie des curiosités, de celles que l’on garde à la maison dans un coin du salon pour épater la galerie.
Parce qu’il faut bien l’admettre, cela demande du courage pour prendre la rue avec ce qui ressemble plus à un dessin humoristique qu’à un moyen de transport. Parlant de courage, ils offrent aussi la version trompe-la-mort, l’Electrobike Pi X Bonneville Racer. Parfait pour impressionner sa copine des beaux-arts qui appréciera la courbe du cadre. Pour 7,500 $ (5,300 €), c’est le modèle de base, mais avec 40,000 $ (28,300 €) c’est le Bonneville et toute sa puissance.
On peut voir la bête en action sur le site du LATimes avec les impressions de Susan Carpenter.
Et puis comme le vélo à assistance électrique ou avec ce bon vieux moteur à explosion ne date pas d’hier, voici quelques autres options: Izip, Ultra Motor, The Electric Bike Network.
Laisser un commentaire