A Phillip Island, Pedrosa subtilise la pole à Vale et Stoner

Dani_pedrosa_honda_hrc_2007_queue_j

Dans un dernier effort, l’Espagnol établit un temps très proche du précédent record de la cylindrée supérieure des 990cc, soit 0,181 seconde de plus que le tour canon de son coéquipier Nicky Hayden en 2006. Et dire que les 800cc avait été pensées pour contrer la course à la puissance des cubages supérieurs,  c’était sans compter l’optimisation des moteurs par les ingénieurs. Dani empêche ainsi le nouveau souverain Casey Stoner de régner sur ses terres, du moins en qualification.

Valentino Rossi, meilleur qualifier que l’Australien, complète une première ligne à dominante Bibendum. Qui voulait un manufacturier unique pour 2008, n’était-ce pas The Doctor et Mini-Dani ? Tiens, tiens… de quoi peut-être revoir leur jugement sur les Michelin et éviter d’appuyer la DORNA à l’avenir en vue d’un fournisseur unique.

Concernant les pneus justement, le déjà-champion-du-monde 2007, reconnaît avoir mal jugé les conditions météo (et les choix pneumatique afférents), lors des qualifications, alors que peu auparavant il avait dominé les séances libres.

Le champion du monde 2006 l’Américain Hayden est quatrième, dans une seconde ligne où le Français Randy de Puniet obtient une très honorable 6ème place au général, derrière Loris Capirossi, futur « démissionné » de Ducati.

L’autre Français Sylvain Guintoli parvient à hisser ses pauvres Dunlop en 9ème place alors que le second local de l’épreuve, l’Australien Chris Vermeulen sur Suzuki/Bridgestone ne parvient pas à briller dans cette séance, puisqu’il n’obtient que la 16ème place sur la grille.

Maintenant place à la course.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *