Un concept bike de Bertrand Bach pour Audi, mais le constructeur a beau jeu d’insister sur un retour aux sources pour l’ancien propriétaire des marques DKW et NSU, et elle-même fabriquant de moto sous le nom de Motorunion. Le résultat est (assez) réussi. Cependant quelqu’un pourrait-il apprendre aux designers qui bossent sur des motos allemandes et autrichiennes, BMW, KTM, ou cette Audi, à dessiner des phares qui ressemblent à autre chose qu’à des lampes spéléo ?
Ces vues latérales indiquent que le designer cherche à autant frapper les esprit en moto que les calandres dites « Single Frame » de la marque le font en voiture. Une recherche d’une forte identité visuelle sur ce roadster donc, notamment au niveau du cadre très symétrique, du réservoir énorme avec ses petites ailettes frappées des quatre anneaux.
Un monobras, décidément très en vue sur les prototypes, des disques de freins périmétriques et des petits pots sous la selle, une fourche avant plate (!?): cette étude qui se veut très novatrice cède pourtant aussi à une grosse mode, voire à certains poncifs et incongruités. Bel exercice de style quand même, et ça n’engage que moi, mais inutile de vous dire que ces images de synthèses risquent fortement de rester au stade… d’images de synthèse.
esprit critique: Le Blog Moto
Laisser un commentaire