Exceptionnellement, si Christophe (Labedan, notre chef à nous) est d’accord, on va déroger à notre charte éditoriale et mettre deux photos larges en home page. Car, comme dit hier par mail à Jérôme Vannesson, designer de Vanjey Design, on se refuse ici à choisir entre les deux motos. Ce serait faire passer au second plan un de ces deux très grands pilotes. De plus Jérôme a été très sympa en nous envoyant les deux images au format fond d’écran: ici celle de Norick et là celle de Colin.
En ce qui concerne l’auteur, dans la courte bio qu’au Blog Moto nous lui avons gentiment demandé de remplir, il nous indique qu’il a 25 ans et a fait des études de design jusqu’à cinq ans après le bac, travaille actuellement dans le milieu automobile, souhaite plus tard vivre de sa passion du deux-roues et son dernier coup de coeur en moto est l’Aprilia Shiver.
Bigre, voilà qui nous éloigne un peu de la YZR-M1, mais qu’importe. Regardez l’échappement Termignoni et ses couleurs irisées, et surtout le travail dans les livrées respectives, on les croirait réelles.
Pour celles et ceux qui se demanderaient ce que fait Colin sur une bécane*, sachez que l’Ecossais était à la base un pilote moto. D’ailleurs, je vous renvoie à l’hommage que nos amis du Blog Auto lui avaient rendu, et à notre article sur Norick Abe.
Cela aurait été mieux encore si l’on avait pas eu à admirer le boulot de Jérôme, cela aurait signifié que ces gars étaient toujours parmi nous, mais avouons qu’il rend grâce au talent de ces pilotes partis beaucoup trop tôt.
N’oubliez pas de faire un tour sur son site, il y a d’autres petites perles et on y reviendra d’autres fois, au fur et à mesure que son travail exposé sur le web nous plaît.
*Ayrton Senna avait eu droit à « sa » moto, une superbe MV Agusta F4, après sa disparition.
Laisser un commentaire