Glamour & intensité du Superbike – Supersport chez Pirelli

Pirelli_sbk_philip_island

Si comme moi, vous êtes abonné(e)s – c’est gratuit – à « Planète Pirelli« , la lettre d’information du fournisseur officiel de pneumatiques des disciplines précitées, vous l’avez reçue aujourd’hui. Pour les autres, sachez que le célèbre manufacturier italien, qui est aussi éditeur du très recherché calendrier éponyme, sait y faire en photos qui, ô agréable surprise, sont proposées en grand format. L’occasion de revenir sur la saison 2007 et surtout de la regarder d’un autre oeil. Contact…

Voici une petite sélection, parmi toutes les photos du site. Ces clichés permettent de vérifier qu’en intensité et en glamour, le Superbike et le Supersport, n’ont rien à envier au MotoGP, et aux championnats 250 et 125cc. Il m’a fallu un peu chercher parfois, car les noms des pilotes ne sont pas indiqués et encore moins leur résultat, seulement le circuit. Pour certains c’était facile (Charpentier, Bayliss, Haga, Toseland), pour d’autres, beaucoup moins évident (Parkes, West).

On commence par l’Australien Broc Parkes donc, en Supersport, pestant contre le sort et sa Yamaha, à Assen aux Pays-Bas.

Ssp_2007_5_17_assen_2

Sébastien Charpentier toujours en Supersport, et encore à Assen, certainement après sa seconde place sur la grille ou à tout le moins pendant les qualifs (il finira sixième de la course). Etrange attitude, le regard un peu dans le vide, il revenait après un sacré « tampon » à Donington et Andrew Pitt l’avait remplacé au côté de Sofuoglu. Grand champion en tout cas, mon esprit (un peu) cocardier mis à part, vraiment !

Ssp_2007_5_13_assen

James Toseland qui n’était pas encore champion du monde de Superbike pour la seconde fois, en burn (ou burn-out en Anglais) après sa victoire de la seconde manche à Phillip Island, (il termina second de la première).

Wsbk_2007_2_18_phillip_island

Le champion Troy Bayliss toujours à Phillip Island (chez lui, en somme), se rafraîchit devant ses troupes, pour un feedback (un retour d’informations du pilote pour la mise au point de la machine) devant les ingénieurs et/ou mécanos qui prennent des notes.

Wsbk_2007_2_01_phillip_island

Haga, le « presque » champion du monde de SBK, « si loin, si proche » comme l’on dit. Toujours à Phillip Island, en wheeling (ou wheelie, c’est pareil), lors de la seconde manche certainement, la seule qui l’aura vu monter sur le podium, et occuper la 3ème marche.

Wsbk_2007_2_32_phillip_island

Sébastien Charpentier encore. Imperturbable, bien qu’en galante compagnie (ah les umbrella girls des sports méca !) avant le départ à Monza, avec ce célèbre sparadrap sur le nez sensé améliorer votre respiration, tout comme Valentino Rossi qui le porte aussi.

Ssp_2007_6_16_monza

L’Australien Anthony West à Monza, toujours en Supersport. Je l’ai mis juste après Seb car la similitude des motifs des casques avec cette croix de drapeau sudiste américain (comme Sébastien Charpentier), ou à l’écossaise (comme David Coulthard en Formule 1) est frappante.

Ssp_2007_6_03_monza

Dans mes bras ! Podium Superbike à Misano.

Wsbk_2007_8_03

Ah, on s’encanaille un peu, un superbe c.., hum, un superbe « derrière » pardon, sponsorisé par Ducati.

Wsbk_2007_8_02

En espérant que ça vous aura plu. Et n’oubliez pas de faire un tour sur leur site, Pirelli France.

Commentaires

4 réponses à “Glamour & intensité du Superbike – Supersport chez Pirelli”

  1. Avatar de Damien
    Damien

    Hha je sais pourkoi j ai tjs préféré le sbk au moto gp! Supers photos

  2. Avatar de tom
    tom

    Coultard il a une croix blanche sur bleu.

  3. Avatar de Benoît
    Benoît

    @ tom: c’est ce que j’entendais par « à l’écossaise ». ;°)
    @Damien: Perso, je les mets sur le même plan, surtout depuis l’année dernière où Troy Bayliss a mis tout le monde d’accord en faisant une pige en MotoGP à Valencia et en gagnant la course.
    Le tout un peu dans l’indifférence générale car se décidait à ce moment-là le sort du championnat MotoGP avec la chute de Rossi et le couronnement de Hayden.
    Mais force est de reconnaître que le final du WSBK a été bien plus passionnant que celui de MotoGP cette année… (un peu) l’inverse de l’année dernière donc. :o)

  4. Avatar de Benoît
    Benoît

    Quand je parle de « final » je veux parler des dernières courses, c’est pas encore fini pour le MotoGP. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *