FFMC : Moto verte encore et toujours

FfmcLa circulaire Olin datée du 6 septembre 2005 qui avait pour but de restreindre l’accès aux chemins ruraux pourtant ouverts à la circulation des véhicules, n’a pas arrangé les choses. Ainsi certains propriétaires ont décidé de délimiter leurs terres en faisant usage de différents moyens plus ou moins extrêmes pour en interdire l’accès.

« Le seul bon motard est un motard mort » semblent estimer ceux qui en arrivent à la mise en place sans avertissement et sans visibilité, de câbles, chaînes ou barbelés, en travers de chemins ruraux et parfois directement à hauteur de jugulaire ! Malheureusement, depuis 2006, ces actes sont de moins en moins isolés, et ont touché de nombreux motards et autres utilisateurs de ces chemins ouverts.

Ainsi à l’occasion de l’ouverture du procès sur Montpellier d’un homme poursuivi pour homicide involontaire, la FFMC s’est associé au Codever (Collectif de défense des loisirs verts) dans la défense des droits des usagers à circuler sans risque sur les chemins.

Avec le CODEVER et Motochu34, la FFMC 34 a appellé à un rassemblement le 17 octobre, afin que ces pratiques ne soient pas laissées sans suite. Cette manifestation silencieuse de soutien du monde motard à la famille de Frédéric Federici a eu lieu devant le nouveau palais de justice de Montpellier (Place Pierre Flotte).

Ces comportements ne sont, pour l’instant, pas prêts de s’arrêter. Alors au moment d’aller faire de la moto verte, faites attention.

Plus d’informations :
www.codever.fr
www.motochu34.com
www.ffmc34.org

Source : FFMC

Commentaires

Une réponse à “FFMC : Moto verte encore et toujours”

  1. Avatar de
    Anonyme

    mouais. ceci dit la moto à la campagne ça pollue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *