Avec tous les regards tournés vers l’ouest et le Salon de Tokyo, l’esprit est occupé par les deux roues japonaises et leur puissant pouvoir de séduction. Ne voulant pas être en reste et profitant d’un petit espace entre Tokyo et Milan, BMW laisse couler les images de certains nouveaux modèles. En en-tête, le G450X enduro, et puis pour les curieux après le saut de page les deux R1200GS et GS Adventure. Esthétiquement, les changements sont mineurs, sauf pour le F650GS, où ils sont plus marqués.
Attendons le dévoilement officiel la semaine prochaine pour en apprendre un peu plus, et voir de près, bon, pas moi qui de Montréal devra attendre notre Salon en février prochain, mais pour bien d’autre ayant la possibilité de se déplacer, voir de près donc ces nouvelles montures.
Un mot, le dernier, sur le F800GS qui semble la version brousse du F800ST avec lequel j’ai un peu roulé l’été dernier. La motorisation devrait être assez similaire, la différence étant dans l’expérience de conduite. Le ST est plutôt civilisé, conçu pour les longues lignes droites, aimable, il trouve dans cet attribut ses principaux défauts, Fade, avec certains grincements de la boîte et un son trouvant peu d’adeptes en Amérique du Nord, où la rondeur des Harley est dans toutes les oreilles. Plus ludique, le F800GS devrait concilier les qualités de son voisin de chambre avec une gouaille de mauvais garçon. C’est la grâce qu’on lui souhaite.
Nouveautés BMW 2008
Commentaires
Une réponse à “Nouveautés BMW 2008”
Attention aux legendes des photos 😉
R1200GS et non F1200GS
Laisser un commentaire