À Valencia, Pedrosa arrache la 2ème place à Vale blessé !

Dani_pedrosa_2007

Pour un point, Daniel Pedrosa alias Mini Dani alias Titanium, ravit la deuxième place du championnat des pilotes à Valentino auquel la course de Valence continue à porter la poisse, auteur d’un tout droit cette année après sa chute sur le même circuit l’année précédente. Un impair qui lui avait alors coûté le titre et cette fois le relègue à la troisième marche, même si sa place sur la grille relevait en soi de l’exploit. Et ceci contre l’avis de Davide Brivio, manager de Yamaha Factory.

Valentino Rossi avait en effet tenu a prendre le départ de cette course malgré sa triple fracture de la main droite. Trahi une nouvelle foi par sa monture The Doctor filait tout droit à la mi-course et le force à abandonner sur casse moteur, malgré une remontée spectaculaire sur son futur ex-coéquipier Colin Edwards.

John_hopkins_flicit_valencia_2007_2

Il déclarera avoir « perdu l’arrière lors de la réaccélération et tenté de remettre la moto dans le bon sens, mais c’était trop tard ». On rajoutera que le contact avec les vibreurs l’a envoyé bien haut. Un petit tour dans la clinica mobile du docteur Costa, le temps d’apprendre qu’il souffrait d’une triple fracture de la main et que Dani Pedrosa, son concurrent direct pour le championnat réussissait sa quatrième pole d’affilée (!).

Quant au GP proprement dit il se résume à un « une-deux » des hommes de tête Perdosa et Stoner, qui aura eu un mal fou à se défaire de l’Australien qui en interview la veille demandait encore au paddock d’avoir un peu plus de respect pour son titre de champion. Avec une fois franchie la ligne d’arrivée, une deuxième victoire pour Dani et une deuxième victoire pour le HRC.

La deuxième place au finish de Casey lui permet d’égaler le record de points marqués sur une saison, et  tandis que toujours chez Ducati, Loris Capirossi (on y reviendra) termine pour sa dernière course à la 5ème place derrière la Honda d’un Marco Melandri étonnant en cette fin de saison.

Signalons les bonnes courses des deux Rizla-Suzuki n°21 et 71, avec l’Américain John Hopkins qui accroche le podium, ici félicité par ses troupes et en wheelie une fois le chequered flag à Valencia agité. Et la 6ème place de l’ex-espoir-qui-devait-tout écraser-sur-son-passage, « l’autre » Australien, Chris Vermeulen.

A signaler que ces deux photos sont disponible en grande résolution ici et , ainsi que plein, tout plein d’autres sur le site anglais de Suzuki (cherchez dans la rubrique « multimedia ») de superbes fonds d’écran en perspective pour vos ordis !

John_hopkins_roue_arrire_valencia_2
Du côté des Français, une excellente séance de qualification pour Sylvain Guintoli, auteur samedi de sa meilleure qualification dans la catégorie reine (enfin !) et Randy de Puniet égal à lui-même depuis quelques GP. Des places sur la grille que les frenchies ne réussiront pas à transformer en accessits, Randy terminant 9ème et Sylvain 11ème.

Maintenant place aux essais (pour Vale sur Bridgestone, eh oui) puis repos puis re-essais hivernaux: avec un changement de la donne en perspective pour 2008 ?

crédits photos: HRC et Rizla-Suzuki.

Commentaires

2 réponses à “À Valencia, Pedrosa arrache la 2ème place à Vale blessé !”

  1. Avatar de steph
    steph

    c’est sans doute lui le challenger pour 2008 avec une nouvelle honda

  2. Avatar de Benoît
    Benoît

    Entièrement d’accord avec toi, il a été impressionnant dernièrement (4 poles de rang) et seule la mauvaise tenue des Michelin sur la longueur d’un grand prix l’a empêché de concourrir au niveau de Casey Stoner en cette fin d’année.
    Il faut dire que l’Espagnol est optimisé pour la course avec son physique de jockey: 1,58 m (!) et 20 Kg de moins (!!!) que Valentino… avec le chrono ça compte énormément, car je pense qu’en pilotage pur Vale est imbattable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *