Superbe et intelligent coup de pub des Roberts. Le team anglo-américain de Kenny Roberts Sr. (triple champion du monde, introduit dans trois Hall of Fame et nommé « Grand Prix Legend » par la FIM*) a fait courir sa Honda KR212V, recouverte des 15.502 noms de ses supporters lors du Grand Prix de Valencia. Les organisateurs de ce gigantesque name-dropping à la sauce MotoGP, avaient même dû clore les inscriptions 10 jours en avance sur la date prévue, dépassés par son succès.
En réponse 15.502 emails ont été envoyés aux participants (peut-être vous d’ailleurs), pour leur signaler leur apparition sur l’un des 14 panneaux disposés sur la moto (voir ci-dessous). Ils sont également consultables en fichiers .pdf ici.
Au milieu d’une foule d’inconnus, l’on retrouve les noms de David Coulthard (le pilote de F1 écossais sur Red Bull) et de Valentino Rossi, ce dernier étant seulement le souhait d’un fan ayant toujours voulu voir le nom de son idole sur une moto du clan Roberts.
La moto du team est actuellement pilotée un peu en time-sharing (faute de pouvoir en aligner deux, essentiellement par raison financière) par Kurtis, et précédemment dans l’année par son frère aîné Kenny Roberts Jr., l’ancien champion du monde 2000, tout de même (ici au GP de Turquie). Celui-ci avait fait un petit miracle en 2006 en terminant sur le podium au GP Catalunya.
Cependant Kenny Roberts Sr. envisage très sérieusement d’aligner deux pilotes l’année prochaine et sur une nouvelle moto. Ce serait heureux car cette Honda n’a pas vu l’arrivée à Valencia, un problème mécanique forçant Kurtis à abandonner après 10 tours (sur 30), avec la petite déception de plusieurs dizaines de milliers de fans dont les noms furent apposés sur le carénage, garde-boue et réservoir de la moto du team.
*Fédération Internationale de Motocyclisme, l’équivalent de la FIA en voitures et compétition auto.
crédit photos: le Team Roberts qui propose également sur son site des photos en 360° (improprement appelées en panoramique chez eux).
Laisser un commentaire