Je me suis demandé quel titre choisir, je ne voulais pas d’un intitulé racoleur en raison de l’aspect du véhicule et surtout de la tragédie derrière tout cela, en espérant que vous trouverez celui-ci assez sobre. Mais un ATV (All-Terrain Vehicle), expression la plus utilisée en Anglais pour désigner un quad*, ne ressemble pas toujours à ceci, encore moins à cela, surtout après les conditions dantesques que la Californie a connues récemment. Pour un bref résumé des faits…
…une défaillance du quad serait à l’origine de cet accident près de San Diego, obligeant le pilote à stopper ainsi que le véhicule des pompiers qui le précédait à s’arrêter, pour lui prêter assistance. Le pire arriva quand le feu gagna assez de terrain pour entourer les protagonistes: le conducteur décéda dans les flammes. Son fils ainsi que les quatre pompiers furent gravement blessés.
L’histoire pour les anglophiles est ici, racontée sans pathos par Matt, alors que l’événement s’est déroulé près de chez lui et qu’il est indirectement concerné par le drame. Le tout dans le très bon blog « Under My Helmet », consacré principalement aux ATV et (un peu) aux motos.
*même si le mot à l’origine englobe les véhicules à trois et quatre roues, mais les trois roues – type trikes – se sont ensuite spécialisés dans l’asphalte et pas le tout-terrain.
Laisser un commentaire