Jay Leno, pour qui ne le connaîtrait pas, est une figure importante du monde de la télé américaine. Il remplaçait en 1992 Johnny Carson à la barre du The Tonight Show, une émission de fin de soirée recevant les vedettes de l’heure.
Mais ce qui nous intéresse ici, est plutôt son passe-temps. Passionné de voitures et motos anciennes, il aurait une collection de plus de 3000 véhicules. Rien de surprenant alors que certains cherchent à tirer profit de sa popularité. Ainsi, le premier Spyder à sortir de la chaîne de montage a été destiné à Jay leno. Beau coup de pub, car le marché californien est un des plus importants pour un véhicule comme le Spyder. Pas étonnant non plus qu’une bonne partie des images publicitaires de l’engin aient été prises en Californie.
Mais retournons dans le garage de monsieur Leno. Sur son site, car il a évidemment un site web bien touffu, il met de l’avant certains véhicules, des vidéos et galeries d’images sont aussi disponibles pour le plus grand bénéfice de ses admirateurs. Véritable petite entreprise en elle-même, son garage avec ses employés permanent et sa technologie de pointe semble être un rêve d’enfant devenu réalité.
Laisser un commentaire