Comme demandé par l’un d’entre vous, voici l’ensemble des photos du dernier bébé de Honda, la CB 1000 R, en complément des articles de Jacques et Grégory. Si je reste très circonspect sur la ligne d’échappement et le cache radiateur, pour le reste, je la trouve très réussie. En ce qui concerne la route, le moulin, un 4 cylindres de 998cc dérivé de la Fireblade CBR 1000 RR de 2007 devrait « envoyer du gros ». Une Fireblade dont ce roadster garde aussi le freinage avant, c’est à noter.
Les instruments sont constitués d’un triple écran LCD bleutés du plus bel effet. Nouvelle roue arrière à jante bâtons en aluminium moulé façon Shuriken japonais: j’aurais jamais cru pouvoir dire ça, mais le résultat est très agréable à l’oeil.
Sans sabot moteur la « tuyauterie » révélant la motorisation 4 cylindres est très séduisante et sintègre bien au pot d’échappement « écrasé », je dois le reconnaître.
Bavette arrière – pour votre sac de sable adoré(e) – sur toutes ces photos, pas de capot de selle.
Autre innovation dans la ligne générale: un feu de position à diodes sous le phare AV qui lui confère un air futuriste très (trop ?) marqué. Superbe monobras, le carter de chaîne épousant bien ses lignes (souvent que ce soit pour les Européenne ou les Japonaises, c’est un gâchis à ce niveau). J’aurais bien aimé un lèche-roue à l’arrière.
Mais je chipote, c’est à vous de juger cette Honda. Ah oui, comme vous l’aurez peut-être remarqué, ne l’appelez plus « Hornet », c’en est fini de cette dénomination pour la firme japonaise.
Laisser un commentaire