Evel contre Kaynevel

Evel_knievel

Nous apprenions en milieu de semaine qu’une entente hors cours (c’est-à-dire un gros chèque) était intervenue entre le célèbre cascadeur Evel Knievel et le producteur et rappeur Kanye West. Au cœur du litige était la vidéo de la chanson «Touch the sky», ou l’on peut voir le chanteur personnifié un cascadeur s’apprêtant à faire le saut au-dessus du Grand Canyon. De plus, le personnage dont on peut voir le nom sur la porte de sa roulotte se nomme Evel Kaynevel. Les références étaient donc directes et sans équivoques, d’où poursuite de la part d’Evel Knievel.

Mais bon, les avocats se sont rencontrés, les récriminations misent sur la table et comme nous sommes en Amérique, et qui plus est dans le domaine du Show-business, l’argent a parlé. Et avec un nombre suffisant de zéros avant le point, il n’y a pas de situations qui ne trouvent sa solution.

Evek

Evel Knievel est très certainement un des plus célèbres cascadeurs qui soit, et plus remarquable encore, a été de réussir à y survivre. Au sommet de sa gloire au début des années 70, il multiplia les cascades à fort potentiel d’émerveillement. Mais sa fortune suivit la même courbe que sa motocyclette lors de l’un de ses sauts, et il dut déclarer faillite dans les années 80. On peut tout de même imaginer qu’avec l’entente conclue cette semaine, ses vieux jours sont assurés.

Image3

Evelk

Ekniev

Image2

Image1

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *