En plus d’être les seuls pilotes de tout le plateau à avoir remporté un titre unique de champion du monde, l’Américain et l’Australien, que l’on voit ici en Californie à Laguna Seca (épreuve remportée par Casey), auraient pu être des compagnons de billard en cette fin d’année et pour l’articulation scapulaire qui plus est. Il n’en sera rien: on craignait pour Casey Stoner, mais l’épaule de Nicky Hayden y passera bien à nouveau, clôturant une année difficile pour lui.
Le Kentucky Kid s’est fait opérer pour une opération qualifiée de mineure, par le docteur Ting sous endoscopie dans sa clinique californienne nous apprend le site Superbike planet, toujours comme conséquence de sa chute à Estoril, Portugal, en 2006 (ce n’est pas moi qui le dit c’est le site). On remercie encore le cascadeur Dani Pedrosa pour sa tentative de dépassement sur son leader (ça vous l’aurez compris c’est de moi).
Quant au nouveau champion du monde, Autosport.com nous informe que les ligaments endommagés de son épaule par le récent crash à Jerez en Espagne ne nécessiteront pas d’intervention. Cependant, après les examens effectués aujourd’hui, les médecins d’une clinique de Sydney lui ont un imposé un repos de huit semaines, il pourrait donc rater les premiers test de sa Ducati GP8 à Sepang, Malaisie, en janvier.
Laisser un commentaire