Prenez une motoneige classique, sciée en deux, et après quelques modifications comme un greffon de moto-cross, vous pourriez avoir quelque chose s’approchant d’un Snow Hawk. Dû à un spécialiste de la suspension de performance pour motoneige, le Snow Hawk partait déjà sur de bonnes bases. Ajoutez à cela un moteur Rotax de 799cm3, des freins à disque Brembo et une fourche Paioli, et on se retrouve avec une machine de caractère.
Différentes configurations sont offertes selon l’usage envisagé, qu’il soit en sentier, en montagne ou pour le plaisir débridé d’une épaisse poudreuse.
Il y a même deux modèles juniors, au design encore plus réussi que celui du grand frère, avec possibilité d’y substituer le ski à une roue l’été.
Et puisqu’il est possible de faire le saut des saisons avec un Snow Hawk junior, la même chose est aussi possible avec une moto. SnoXcycle propose un kit comprenant le ski avant et le pont arrière adapté à sa moto. Il semblerait tout de fois, qu’un maximum de couple soit requit pour une expérience de qualité avec ce type de conversion.
Parlant de couple, si vos mollets en ont à revendre, pourquoi ne pas donner sa chance au KtraK? Cette fois-ci, c’est le vélo de montagne qui se voit transformé pour affronter l’hiver. Moins dispendieux, et tout aussi ludique, à en pas douter.
Laisser un commentaire