Nos voisins d’outre-Quiévrain pourraient s’équiper en Kawasaki en vue de fournir leurs brigades motorisées de la Police, selon nos amis de vroom.be. La version police (photo) de la Kawa sera d’ailleurs présentée au Salon Auto et Moto de Bruxelles du 17 au 27 janvier, et c’est le préparateur BMT (Belgium Motorcycle Transformation) qui s’est chargé de la touche « MIB ». L’occasion pour nous de revenir très rapidement sur les motos qui équipent les Forces de l’Ordre françaises.
Même depuis la perte récente du marché dit des « motos de l’Administration » (Douanes, Police et Gendarmerie) par BMW et le passage du flat twin allemand aux quatre cylindres en ligne japonais de Yamaha, les flottes demeurent très bigarrées.
Ainsi la police nationale est certes équipée des nouvelles Yamaha FJR 1300 (toute dernière photo tirée du blog Moto et Motards) et TDM 900, également fabriqué par la marque aux trois diapasons, mais des modèles comme la BMW 1150 RT (photo issue de Nana S sur flickster) sont toujours en service.
De même pour la Gendarmerie Nationale qui possède entre autres, des BMW R1150 RT et R1100 RT et les précitées Yamaha FJR. A noter pour mémoire et comme particularité « exotique », l’utilisation chez les escadrons d’acrobatie des CRS (donc Police) de la Harley Davidson Sportster…
Laisser un commentaire