Triumph + Norton = Triton

Triton_01

Ils sont fous ces Anglais, mais d’une belle folie pour ne vouloir que le meilleur de deux mondes. Et ce Triton en est un bel exemple. Né de la fusion d’une Norton, reconnue pour sa grande manoeuvrabilité grâce à son cadre à doubles berceaux, mentionné vendredi par Benoît, et le moteur d’une Triumph, souvent celui du Bonneville, beaucoup plus fiable, et le motard avisé se retrouvait avec la parfaite moto anglaise.
Celle illustrée ici est Hongroise, mais pour qui voudrait en voir une Française, un détour par le Club 59 est requis. Je vous laisse chercher.

Mais revenons à Norton, dont la renaissance annoncée il y quelques années avec la présentation de ce nouveau Commando 961, est toujours sur la glace faute de fonds suffisant pour lancer la production.

Norton3

Ma première balade à moto, comme passager, fut sur une Norton Commando. Le voisin d’en face qui avec son mètre 60 et ses 60 kg passait des heures, suant à grosses gouttes, à essayer de partir au kick, bien évidemment, sa belle Norton. Mes ses efforts étaient récompensés, et un jour, j’ai eu droit à une balade, le genre de truc qui, s’il ne change pas une vie, y met une bien belle couleur.
Il faut être passionné pour investir dans la nostalgie, mais les efforts, quand ils sont menés à terme, valent mieux que tout ce que la technologie de pointe d’aujourd’hui peut offrir, c’est à dire, une âme.

Triton_03

Triton_02

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *