Quand la série Prison Break utilise une moto Ural.

Moto_cinma_tv_ural_1952_prison_brea

Prisonbreak_adcampaign2_2

Alors que la grève des scénaristes continue de paralyser le tournage des séries U.S dont nous sommes si friands, penchons nous sur l’une des plus célèbres (et l’une des meilleures) d’entre-elles, Prison Break alias La grande évasion* pour les Québécois. Notre Québécois du blog, justement, Jacques vous avait parlé précédemment de ce « constructeur » pour le film Eastern Promises, et c’est donc aussi une Ural (M52 peut-être, copie de la BMW R51) qu’emprunte Fernando Sucre…

…dans l’épisode Scan (intitulé L’erreur est humaine en Français), le troisième de la saison 2 (vous la trouvez bien la saison 3 ? Bof, bof) pour tenter de rejoindre Maricruz qui va se marier avec son meilleur ennemi, Hector. Il croisera en route, C-Note qu’il embarquera avec lui (y’a vraiment la place pour un duo sur cette moto ?).

Or pendant le long trajet de cet épisode, on ne le voit pas ravitailler, si je me souviens bien. Etrange pour une moto dotée d’un réservoir de seulement 18 l. Plus décevant encore, la moto émet un bruit plus proche d’une superbike japonaise (façon 1000cc 4 cylindres) que des 500cc de la version originale. Ah j’aime ce bruit de quat cyl’ de superbike et j’en suis coutumier, mais pourquoi ne pas avoir gardé le bruit de l’Ural ? Le ridicule travail de post-production nuit à la crédibilité de l’ensemble.

J’ai également une seconde photo de la bécane, mais elle montre le même Sucre rouler avec juste un béret style Kangol, porté à l’envers, à la place du casque, ce qui a eu le don de profondément m’énerver.

Quoi qu’il en soit, il n’est pas étonnant de voir Prison Break jouer avec les codes du road-movie, pour une série qui glorifie la fuite et aime utiliser la rue. En témoigne cette campagne de street-marketing dans les rues de Toronto réalisée par la television canadienne Global, toujours pour la saison 2.

Depuis le temps qu’on dit à notre entourage avec qui l’on regarde les épisodes, que la moto est synonyme d’EVASION !

*bon dieu, ce titre, ami(e)s de la Belle Province, ça ne le fait pas du tout. Un peu de respect pour le film du même nom avec Steve McQueen, James Coburn, Donald Pleasance, et autres stars.

crédits photos: capture d’écran d’une série de la Fox Broadcasting Company, et Daily Dose Of Imagery pour les affiches.

Commentaires

3 réponses à “Quand la série Prison Break utilise une moto Ural.”

  1. Avatar de Jacques

    C’est drôle, avec un titre pareil, je l’aurais pensé français, vous qui aimez la citation et êtes toujours prêt à sortir vos classiques 😉
    Mais comme je n’ai pas regardé le moindre épisode, ni en anglais, ni en français…
    Pour ce qui est de la post-production, il ne faut pas s’étonner des invraisemblances, les budgets sont serrés, le temps compté et ils ont pris le premier bruit de moto venu dans leur audiothèque.

  2. Avatar de La miss en Yam
    La miss en Yam

    si s’est le cas en tant que motarde je trouve ça nul, d’un autre coté le fait de mettre cette moto signifie k’ils sont aussi conaisseurs. En tous cas comme toi je pense que la serie est 1 des meilleure mais c’est lincoln burrows et T bag mes roles préférés

  3. Avatar de Benoît
    Benoît

    Je dois faire mon mea culpa, on vient de me dire sur Messenger que le premier épisode de la série s’appelle « La grande évasion », et ceci des deux côtés de l’Atlantique après vérification.
    J’essaierai de vous donner d’autres captures de l’Ural dans les jours qui suivent.
    J’aime bien Lincoln et T-bag également, mais je regrette surtout la disparition de certains perso féminins. :o)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *