On nous demande parfois, quand une image frappe l’imaginaire de par sa force d’évocation ou sa beauté plastique, si elle est offerte en un plus grand format que ce que permet notre plateforme de publication. Malheureusement aussi, souvent les plus belles savent se faire désirer, et rechigne à s’étendre en plein écran.
Mais parfois, il y a de petits miracles, comme cette ressource trouvée chez la division américaine des cruisers de Yamaha, «Star Motorcycles». Les images sont issues d’un calendrier, que l’on s’arrache aux États-Unis, mettant en vedette les produits de la marque, mais grandement «customisés » par sa clientèle. Sur une base de custom d’usine, l’amateur doué ou fortuné, qui revampe le modèle selon ses affinités, peut soumettre sa création et avoir ainsi la chance de figurer dans un de ces calendriers. Tout ça pour faire croire au motard que sa moto japonaise, avec beaucoup de maquillage et encore plus de dénis, elle peut être un peu américaine, dans sa tête.
Alors, évidemment, le style est résolument Far West, avec une large part d’inspiration «Indian» revisité avec imagination, on doit tout de même le reconnaître.
Évidemment, il faut aimer, mais avec une sélection de plus de 66 modèles différents, même les plus difficiles sauront trouver une moto digne de leur écran.
Et puisque nous sommes dans le domaine des calendriers, en Californie, où l’on trouve de tout, se tient à la mi-juillet le «LA Calendar Motorcycle Show», jumelé avec le «Calendar Girl Music Festival». Pas besoin de faire un dessin pour imaginer l’ambiance.
Lien direct vers les images haute résolution des calendriers.
Laisser un commentaire