La loi sur les 100cv remise en cause ?

FfmcSuite au rapport du Conseil Général des Ponts et Chaussée paru le 10 janvier sur la faisabilité du contrôle technique, il est aussi apparu des interrogations sur la loi des 100cv.

En effet malgré le fait la France bride ses motos à 100cv, il n’y a pas moins d’accidents que dans les autres pays. De plus, le rapport indique que « les vrais facteurs de risque, bien connus chez les motards, reposent sur le comportement et l’utilisation non réfléchie qui est faite des performances (…). Or, ce comportement se manifeste dans la conduite d’engins de puissance bien inférieures à la limite arbitraire de 100cv. »
Néanmoins, n’est-ce pas un moyen détourné de faire accepter le contrôle technique moto ?

Source : FFMC

Commentaires

Une réponse à “La loi sur les 100cv remise en cause ?”

  1. Avatar de grand T-ram

    Si cette étude accidentologique (je vais garder ce mot pour le scrabble [:o)) dit vrai, la limitation à 100 cv n’est donc pas viable !
    En revanche, si le problème est le comportement routier en relation avec la puissance des machines, le gouvernement devrait peut-être se pencher sur une loi de limitation de puissance en fonction de l’expérience.
    La base actuelle de limitation à 34 cv peut servir d’exemple. C’est sûre que c’est galère de ne pas pouvoir acheter la bécane de ses rêves… mais si s’est pour s’en servir deux semaines !! Autant attendre et mettre plus de chances de son côté pour faire durer le plaisir.
    On pourrait faire :
    – deux ans = 34 cv
    – quatre ans = 100 cv
    – au delà = pas de limitation
    En prenant bien évidemment les années d’assurance moto !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *