Passé le cap des 2000 commandes fermes, KTM souhaite maintenant capitaliser sur le succès de son roadster léger, pour rouler sur les traces de Lotus*. Ainsi, ce ne sont pas moins de cinq versions différentes du Crossbow qui sortiront des usines du constructeur autrichien. A côté du modèle de base et de la version course FIA GT4, Stefan Pierer boss de Katoche, prévoit, à une semaine de la mise en production de développer trois autres versions, qui vont de la plus civile à la plus exotique.
Il a ainsi annoncé au magazine CAR, vouloir construire une version « coupé » (dotée de portes et d’un toit), ainsi que d’une version équipée du moulin de l’Audi S3. Enfin, et plus étonnant encore, d’une version off-road qu’il désire engager dans l’épreuve refondue du Paris Dakar.
A la lecture de l’article de l’autoblog (à ne pas confondre avec nos cousins du Blog Auto) dont émane cette news, il n’est pas sûr que l’énumération de ces différentes versions inclue la version spéciale Dallara, dont nous vous avions déjà parlé.
*juste pour rappel comme KTM avec les voitures, Lotus n’est pas non plus étrangère au monde parallèle de leurs voisins sur la route, puisque la firme d’origine anglaise a considérablement participé à la renaissance des bécanes Triumph.
crédit photos: photos constructeur.
Laisser un commentaire