Album du vendredi, Photogéniques

Tete

Il y a autant de styles photographiques qu’il y a de photographes. C’est comme la baguette, le plus basic des aliments, qui trouve le moyen de varier en goûts et textures d’une boulangerie à l’autre.
Pour cet Album, 3 photographes mettant la main à la pâte, ayant chacun sa recette aux résultats bien différents.

D’abord, Paul Barshon, un photographe de l’illusion, jouant de l’hyperréalité, donnant à ses clients des images plus que parfaites mettant sur un piédestal des objets de désir. Oui, oui, il est toujours question de motos ici.

Barshon1

Barshon2

Barshon3

Barshon4

À l’autre bout du spectre, Mochi de Church of Choppers à Tokyo, photographiant à la volée ses virées entre amis, est beaucoup plus naturaliste dans son approche. Ce n’est plus l’objet photo qui retient l’attention, mais le sujet, la moto et le motard, absolument magnifique dans la vérité de leur style.
D’accord, je suis un fan, on peut ne pas aimer, mais on doit reconnaître que les images racontent de sacrées histoires, entre passé et futur dans un Tokyo de banlieue ordinaire.

Mochi1

Mochi2

Mochi3

Mochi4

Entre les deux, Scott Pommier. Ancien skateborder devenu photographe le jour où il trouva plus de satisfaction en étant observateur qu’acteur. Photographe «cool», cédant à la tentation de la pose, il photographie cependant avec l’air de ne pas y toucher, mais il y a un vrai travail sur le style.

Pommier1

Pommier2

Pommier3

Pommier4

Et la moto là-dedans? Elle a beau être un produit de base comme la farine avec la baguette, elle semble un petit peu s’effacer devant la force de l’histoire que raconte l’image. Mais puisque sans farine, pas de pains, pas de motos, pas d’images, du moins pas celles-là, donc pas de rêves.

Commentaires

5 réponses à “Album du vendredi, Photogéniques”

  1. Avatar de Vincent
    Vincent

    superbe

  2. Avatar de Benoît Rieu
    Benoît Rieu

    Je suis toujours étonné de ne pas voir dans les dossiers presses, photos de nouvelles bécanes, plus de moto (et pas seulement les roadsters) agréablement mises en situation en ville.
    Yamaha avec la FZ1 1000 s’était essayée dernièrement à une présentation à Prague (ou une autre ville des pays de l’est) avec une touche un tantinet mystérieuse, et l’effet, bien que à vocation purement commerciale, était très réussi.

  3. Avatar de Marmouz
    Marmouz

    Serait-il possible d’avoir un lien vers la photo « barshon2 » en grande résolution ? (la 2eme photo, vue du pilote sur la moto). Merci d’avance.

  4. Avatar de Jacques
    Jacques

    Désolé, pour ces photos, on ne peut faire mieux que la grandeur que vous donne le système lorsque vous cliquez sur l’image.
    Vous pouvez toujours contacter directement le photographe à partir de son site web.

  5. Avatar de Marmouz
    Marmouz

    Ok merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *