Première victoire moto, sur Triumph, de Schumi !

Motogp_schumacher_sur_triumph_en__2

La presse allemande par l’intermédiaire d’une dépêche AFP datée d’aujourd’hui, rapporte que Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, a remporté sa 2ème course de moto, en semi-pro. C’était lors du weekend pascal, au guidon d’une Triumph 675 (la petite Daytona, comme on la surnomme), sur le circuit de Catalunya, où se jouent les manches de F1 et Moto GP. Schumi avait fini 3ème de sa première course officielle sur le circuit de Pannonia en Hongrie, il y a dix jours.

On avait beaucoup spéculé, à tort sur une arrivée du champion allemand en MotoGP. Il semble bien que le retraité de la F1 (depuis fin 2006) ait décidé de commencer… par le commencement, quitte à le voir progresser vers la catégorie reine.

La photo* est issue d’une capture d’écran du magazine allemand Bild (version on line), où l’on voit le champion lors d’un passage en courbe** avec sa désormais fameuse combi Alpinestar, le même modèle qu’il avait étrenné lors de la fin de saison MotoGP 2007 au guidon de la Ducati Desmosedici officielle à Valencia (ci-dessous avec la légende Randi Mamola, l’américain est de dos avec le n°39). Rappelez-vous, nous vous en avions parlé en novembre dernier. Et la Triumph 675 en livrée noire donc, frappée du numéro 7.

*Pour fêter l’événement, je n’ai pas osé mettre une photo de sa belle-soeur comme je l’avais fait la dernière fois. Ce n’est que partie remise.

**Non, pour l’instant, et contrairement à ce que laisse penser cette capture, pas de vidéo dispo.

Schumacher2_2

source de la news: AFP

crédits photos: Bild et Motorcycle News.

Commentaires

4 réponses à “Première victoire moto, sur Triumph, de Schumi !”

  1. Avatar de Vincent
    Vincent

    Doué dans tout les domaines des sports mécaniques …
    Vraiment impressionnant ce Schumi

  2. Avatar de gilles
    gilles

    SCHUMMI et sa TRIUMPH sont surprenants ,c’est fabuleux de voir ca !
    bravo !!!!!!!!!!

  3. Avatar de fredfazer
    fredfazer

    C’est surprenant de voir un champion auto (F1) se mettre à la moto, par contre l’inverse non. Et en plus qu’il soit doué alors ça s’est surprenant.

  4. Avatar de Benoît Rieu
    Benoît Rieu

    Avec le scandale Max Mosley qui prend de l’ampleur, le président de la FIA, dont les pratiques sexuelles plus que douteuses s’étalent un peu partout (je vous invite à aller chez nos amis du Blog Auto si vous n’en avez pas entendu parler: voir lien ci-dessous), ça ne m’étonne pas que Schumi veuille s’aérer en moto.
    http://www.leblogauto.com/2008/04/des-ecuries-de-f1-font-monter-la-pression-dans-laffaire-mosley.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *