Michael Schumacher enfourche à nouveau la Desmo.

Motogp_michael_schumacher_ducati

Quelques jours sans la combarde orange AlpineStar de Schumi, son casque si dépouillé (contrairement à 99 % des riders pro) et son talent, c’est presque trop. Le mauvais sort s’en est donc mêlé, faisant chuter le pilote essayeur de Ducati Corse, Vittoriani Guareschi sur le Mugello, mercredi dernier. Bien que légèrement blessé au coccyx, l’Italien n’était plus en mesure de bien piloter. Témoignage de la confiance accordée au septuple champion du monde de F1, la firme de Borgo Panigale l’a alors appelé pour continuer le développement de la GP8, toute la journée de jeudi.

Comme l’on pouvait s’en douter, l’Allemand qui n’en demandait pas tant, s’est empressé de troquer sa 675 pour les 800cc de la classe MotoGP. Il a effectué 42 tours de piste et s’est permis de claquer un temps de 1’58″00 au tour.

Contrairement au site Moto-Live d’où est tirée cette news, on peut aussi attribuer cette marque de « confiance » non seulement à sa première victoire sur moto lors du weekend pascal, mais aussi à la lutte d’influence actuelle entre constructeurs autour de Michael Schumacher.

Et penser que, parmi les nombreuses marques sur lesquelles court Schumi en ce moment (Triumph, Honda…), Ducati a essayé de l’attirer un peu plus à lui. Quoiqu’il en soit le « vieux motard que jamais » a bien confirmé encore une fois aux journalistes, qu’il n’était pas question pour lui de rouler en MotoGP.

A cette grande prudence on pourrait répondre avec ce proverbe italien: « che va piano, va sano e va lontano »*. Personnellement je ne pense pas que l’ancien pilote Benetton-Ford, Benetton-Renault et Ferrari n’ait pas caressé même en rêve, de s’engager dans l’autre catégorie reine de la vitesse, cette fois sur deux-roues. D’où peut-être le dur apprentissage qu’il s’impose.

* »Qui va doucement, va sainement et va loin ».

photo: Schumi sur la Desmo à Valencia, fin de la saison dernière.

Motogp_michael_schumacher_ducati_c

crédit photos: Alpinestar.

Commentaires

Une réponse à “Michael Schumacher enfourche à nouveau la Desmo.”

  1. Avatar de brume

    Il a aucune chance d’arriver en moto GP, il a beau être douer, il ne l’est pas autant que la quarantaine de furieux qui ont deja un guidon dans une écurie, même si c’est pas comme pilote permanent ou titulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *