Nouveaux panneaux: rien de très original. Tant mieux.

Stationnement_rglement_dure_limite

Les 500 et quelques panneaux routiers qui régissent la circulation en France vont bientôt s’enrichir de nouveaux arrivants. On commence par un petit clin d’oeil à tous les motards urbains et scootéristes. Sachez que la ville de Paris, par exemple, réserve 28.000 places aux deux-roues pour 150.000 de ces véhicules, et que malgré ce paradoxe, on verbalise les motos et scooters sur les trottoirs. Voici donc le nouveau panneau de stationnement réglementé à durée limitée avec contrôle par disque, qui se voit remplacé par le même pictogramme mas avec un horodateur cette fois-ci. Waouh… vous étiez prévenus.

Dans les panneaux non photographiés ici, signalons (c’est le cas de le dire) un panneau d’interdiction de faire demi-tour dans un tunnel, de se garer en dehors des emplacements prévus, et obligeant à allumer ses feux de croisement.

Un autre panneau important, représente un camion suivi d’une voiture et peinant dans un côte/une descente: il vise à représenter les dangers encourus par l’automobiliste de heurter un véhicule lent. Comme vous le voyez la « caisse » est encore et toujours reine. Il est vrai qu’un motard ne ressent rien des effets « ventés » d’un camion à ses côtés (ironie), et si ce dernier pile alors que l’on est derrière, c’est « gaffe à lui ».

Dans les autres panneaux notables: même engagé dans une artère à sens unique, un bus ou des vélos peuvent circuler à contresens (panneau bleu suivant). Les autres signes sont beaucoup moins importants. Le récapitulatif suivant a été fait par mes soins par ajustements progressifs, puis capture d’écran. C’est tout sauf pro comme vous le voyez, mais le cœur y est.

Ghh_3 

source: lefigaro.fr

Commentaires

Une réponse à “Nouveaux panneaux: rien de très original. Tant mieux.”

  1. Avatar de Yvon44
    Yvon44

    A quoi bon inventer de nouveaux panneaux quand ceux des zones commerciales sont cachés derrière les publicités ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *