MV Agusta Brutale Wally. Maintenant, on sait.

Mv_agusta_brutale_wally_b

Wallypower_d

Avec cette édition spéciale repérée sur le site vroom.be de nos voisins d’outre-Quiévrain, nous en sommes à présent sûrs, c’est MV Agusta, et non Citroën, qui se fourvoie dans les alliances et partenariats. On a eu donc droit il y a quelques jours au branding d’une voiture gentiment « popu », la C2. Mais avec les très sélects chantiers navals Wally, la Meccania Verghera tape à l’autre bout de l’échelle sociale, où les dames portent l’équivalent du PNB du Ghana en bijoux et toilette, et où la moindre dépense est effectuée à l’aide de cartes Centurion d’American Express. C’est d’ailleurs le célèbre bateau 118 Wallypower* qui orne le réservoir du roadster.

« 118 » comme la longueur en pieds du bateau, ce seront également « 118 » exemplaires de cette Brutale qui sortiront des usine de MV Agusta. Vu sa logique en matière de chiffres, on est heureux que MV ne respecte pas la règle du « 21.000.000 »… le prix en euros de ce yacht aux formes de hors bord.

Si vous aimez la Brutale mais restez dubitatif devant l’intérêt d’une telle association, rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. D’autant que sceller une alliance avec Citroën et une autre avec Wally entretient le flou sur l’image que MV Agusta souhaite donner à sa machine, le constructeur italien recherchant la notoriété de sa marque et l’effet de halo à tout prix.

*si vous avez vu The Island avec Scarlett Johansson (Hmmm…), vous connaissez sans doute ce bateau qui apparaît dans le film, et qui appartient au perso joué par Ewan McGregor.

Mv_agusta_brutale_wally

Wallypower_b

Wallypower_c

Wallypower_e 

Wallypower_a

Commentaires

2 réponses à “MV Agusta Brutale Wally. Maintenant, on sait.”

  1. Avatar de Jacques
    Jacques

    Ironiquement, dans ce film, le bateau porte le nom de «Renovatio», ce qui est aussi le nom de la machine en développement chez Confederate motor company. D’ailleurs, les motos vues dans le film sont des «Hellcat» de Confederate.

  2. Avatar de Benoît Rieu
    Benoît Rieu

    Tu fais bien de le faire remarquer Jacques, je vais de ce pas linker le nom de l’acteur, en fin d’article, avec un sujet que tu avais traité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *