Rassemblement en mémoire de Frédéric Federici.

Moto_frdric_federici_deux_ans_dj

Il y a bientôt deux ans, le 30 avril 2006 plus exactement, Frederic Federici, 42 ans, cadre dans la banque et père d’une petite fille*, trouvait la mort en percutant un fil lâchement placé et tendu en travers d’un chemin. Dans un communiqué, le Codever (association de défense des pratiquants de loisirs verts, motorisés ou non) demande à tous les motards et plus largement aux pratiquants de loisirs en milieu naturel qui souhaitent commémorer la disparition de cet enduriste expérimenté, de se rassembler dans l’Hérault**, ce dimanche 27 avril.

Il s’agit également, selon le Codever de montrer que la mobilisation ne faiblit pas pendant la préparation du procès en appel. En effet le 21 novembre 2007, le poseur du câble avait seulement été condamné à 8 mois de prison avec sursis par le Tribunal Correctionnel de Montpellier.

Pour tout cela, le moto-club MotoCHU34, la Fédération Française des Motards en Colère de l’Hérault et le Codever donc, appellent les motards et tous les pratiquant des loisirs verts, marcheurs, adeptes du 4×4, quads, vététistes, cavaliers, à manifester solidairement leur soutien à la famille de Frédéric.

Ce sera l’occasion aussi d’inscrire cette commémoration dans un mouvement plus vaste, puisque les pratiquants des loisirs verts revendiqueront, une fois encore, leur droit fondamental à circuler librement et en toute sécurité sur les chemins

source: communiqué Codever, via Toolenduro.com

*pas du tout le cliché du motard égoïste et rebelle, n’en déplaise aux anti-deux-roues.

**à Saint-Mathieu de Tréviers.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *